Comme vous le savez tous, le divorce est le dernier recours en cas de problèmes conjugaux. Admettons que vous envisagiez d'utiliser ce dernier recours pour votre bien et celui des personnes qui vous entourent. La plupart du temps, le divorce est désordonné. Même lorsqu'il s'agit d'un processus mutuel, il arrive que les couples commettent, intentionnellement ou non, des erreurs complexes, ce qui crée le chaos et la confusion tout au long de la procédure de divorce. Un divorce est-il imminent dans votre mariage ? Voici le top des choses à ne pas faire pendant la demande de divorce.
Ne pas fournir des informations financières correctes
Partager votre fruit financier serait difficile et dans certains cas injuste. Cependant, selon la procédure de divorce, c'est une obligation légale pour les deux individus de fournir leurs informations financières correctes. Depuis chaque actif ou investissement en actions jusqu'à même une petite somme d'argent sur un compte bancaire, tout doit être produit en détail. Vous devez également établir un budget pour vos dépenses et besoins futurs. Le budget que vous proposez doit être réaliste. Toute fraude dans cette étape peut être utilisée contre vous si votre moitié peut le prouver devant un tribunal. Il n'est pas difficile de croire que les finances sont l'élément le plus crucial de confusion, d'erreur et même de litige lorsqu'il s'agit de divorce, même consensuel.
Laisser les émotions entraver votre décision
Les débordements émotionnels portent généralement sur les pensions alimentaires, les pensions pour enfants, le droit de visite, etc. Il est entendu que le divorce peut être un grand pas et même une route confuse. La question la plus importante est de savoir comment gérer la vie financièrement et émotionnellement sans votre famille. Vous ne savez pas comment fonctionne une pension alimentaire en Oklahoma ? Parlez à un avocat réputé spécialisé dans le divorce pour éclaircir vos questions. Si un traumatisme émotionnel entrave votre capacité à prendre des décisions, il est préférable de consulter un psychiatre. Canaliser vos émotions, en particulier la colère, vers quelque chose de productif vous permettra de prendre une décision claire. Beaucoup de jeunes couples commencent à se chamailler dans les minutes qui suivent la négociation et la procédure de divorce durerait des années en causant plus de problèmes.
Ne pas tenir compte des enfants
Lorsque vous divorcez, vous pouvez créer une grande variation dans la vie de vos enfants. Chaque traumatisme et émotion que vous subissez serait multiplié plusieurs fois dans l'esprit de vos enfants. Quel que soit leur âge ou leur intelligence, votre divorce aura un impact considérable sur vos enfants. Si vous aviez l'intention d'avoir un nouveau bébé, vous devriez y réfléchir. Parlez-leur et informez-les de votre décision et laissez-leur un peu d'espace et de temps pour y faire face. Ce n'est pas parce que votre enfant a plus de 18 ans qu'il est à l'abri de ce stress émotionnel.
Tout planifier en même temps
Même ceux qui ne planifient pas à l'avance chaque activité de leur vie commenceraient immédiatement à planifier leur vie pour les 20 prochaines années pendant la procédure de divorce. Il est vrai que vous devez prendre en considération tous les scénarios. Cela ne signifie pas que vous devez le faire en 24 heures seulement. Prenez les choses une par une. Parlez d'un scénario, apportez une solution et passez ensuite au suivant. N'encombrez pas votre esprit avec chaque mauvais scénario.
Vous imaginer seul et votre conjoint avec un partenaire plus jeune
Savez-vous que la plupart des problèmes dans une procédure de divorce sont dus à la colère ? Cette colère est motivée par la pensée que votre moitié ne sera pas affectée par la vie gâchée dans le mariage. La plupart des couples s'imaginent avec un partenaire plus jeune. La jalousie peut brouiller vos capacités de décision et provoquer un traumatisme excessif. Savez-vous que si vous voulez gagner un combat de divorce, vous devez être calme et posé ?
Se concentrer sur le passé
Tout comme se concentrer sur un futur imaginaire, se concentrer sur le passé ne peut que provoquer des problèmes indésirables. Il est vrai que cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Cette erreur est généralement commise lorsqu'un partenaire a trompé l'autre. Un conseil approprié ou même de courtes vacances vous aideraient à faire face à cette situation. Dites qu'elle vous a trompé. Il est inutile d'en parler encore et encore dans chaque communication de divorce. Cela mettrait un terme à la progression des règlements de votre divorce.
Ne pas penser aux impôts
Cela pourrait ressembler à une vengeance très parfaite en obtenant le condo dans le divorce. Avez-vous pensé aux taxes foncières qui s'accumuleraient avec le temps ? Il ne s'agit pas seulement de la propriété. Les jeunes couples oublient souvent qu'il y aura des implications fiscales même sur le transfert d'argent ou tout investissement à long terme. Parlez-en à un avocat pour connaître les taxes et les moyens de les gérer.
Ne pas compenser
Il est vrai que votre mariage a tourné au vinaigre et c'est pourquoi le divorce est en route. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez tout gagner. Essayez de compenser. Il ne s'agit pas seulement d'un accord financier. Cette erreur se produit généralement dans la garde des enfants. L'un des parents essaiera toujours de faire de l'ombre à l'autre et d'obtenir la garde complète de l'enfant en invoquant une seule erreur commise par l'autre, il y a de nombreuses années. Souvenez-vous de ce qui est bon pour vous et vos proches à long terme avant de vous soumettre à la vengeance.
Ne pas donner assez de temps
La plupart des couples décident de divorcer le matin et commenceraient la dispute et le travail financier le soir même. Accordez-vous un peu de temps. Faites le vide dans votre esprit et demandez-vous ce dont vous avez besoin et comment vous comptez gérer votre vie sans votre moitié. Ne prenez pas de décision hâtive. Cela provoquera une peur non désirée.
Ecouter tout le monde
Il est vrai que vous devez prendre des conseils d'experts auprès des avocats et des conseils émotionnels auprès de votre thérapeute. Quand il s'agit d'une guerre de divorce, tout le monde dans la rue deviendrait des experts. Vos amis s'impliqueraient davantage en essayant de vous donner des milliers de conseils dans chaque scénario. Bien que leurs intentions soient inoffensives, les conséquences de les suivre pourraient vous frapper durement.
Ne pas discuter en face à face
La plupart des couples ont tendance à parler via leur avocat pendant le divorce. La plupart des choses simples peuvent être traitées sans la liaison de vos avocats. Ne vous éloignez pas de votre famille. Vous voulez tous les deux l'enfant pour Noël ? Vous pouvez compenser en prenant un Noël alternatif. Cela nécessitera-t-il une longue discussion juridique ? Dans le même ordre d'idées, pour les choses financièrement complexes ou ayant une implication à long terme, il est préférable de parler à votre avocat avant d'accepter quoi que ce soit.
Souhaitez-vous que la procédure de divorce soit calme et gagnante pour tous ? Vous devez vous renseigner sur les lois locales concernant le mariage, le contrat de mariage, le divorce et autres. Parlez à un avocat pour connaître vos obligations et vos droits dans un tel scénario. Si possible, participez à une séance de groupe pour savoir ce qui vous attend. Selon les experts, tout est entre les mains du couple lorsqu'il s'agit de faire face à un divorce avec moins de feux d'artifice. Après tout, c'est quelqu'un que vous avez aimé du fond du cœur et avec qui vous avez décidé de passer le reste de votre vie. N'oubliez pas cela avant d'essayer d'en tirer un meilleur parti.